Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de saison 3 de Great Entrepreneur: Les jeunes entrepreneurs sénégalais invités à postuler en masse
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Emploi
© aDakar.com par MC
Emploi des jeunes: Un salon pour que vive l`esprit d`entreprise
Dakar, la capitale du Sénégal a abrité un salon des jeunes entrepreneurs. Cette importante manifestation, organisée en prélude de la quinzaine de la Francophonie 2014, s`est tenue le vendredi 02 mai 2014, à la maison de la culture Douta Seck.




L’ambassade de Grande Bretagne au Sénégal et le British Council ont lancé la saison 3 du programme Great Entrepreneur hier, jeudi 20 octobre à Dakar. A cet effet, les jeunes entrepreneurs sénégalais sont invités à postuler, à partir du 24 octobre et ce jusqu’au 27 novembre prochain. Et les trois meilleurs entrepreneurs obtiendront un financement de leur projet.

Great Entrepreneur est dans sa troisième saison au Sénégal. Cette initiative ouverte aux nationaux et résidents sénégalais âgés entre 18 et 40 ans qui ont une activité commerciale à fort impact social depuis au moins deux ans met en compétition des jeunes entrepreneurs ayant un projet innovant mais un accès limité, voire inexistant aux financements.

Officiellement lancée hier, jeudi 20 octobre, à l’ambassade de la Grande Bretagne, en présence de son excellent Gorges Hodson et la Directrice de British Council, le dépôt des candidatures est prévu du 24 octobre au 27 novembre prochain.

En conférence de presse hier jeudi, 20 octobre à l’ambassade de la Grande Bretagne, à cette occasion, Rahmatoulaye Fall, la cheffe de ce projet a invité «les jeunes entrepreneurs sénégalais à présenter leurs projets». Selon elle, «cette année, la nouveauté est qu’il y aura un road show (caravane) qui fera le tour des régions du Sénégal pour permettre au maximum et meilleurs entrepreneurs de participer».

Et Dawn Long de British Council d’ajouter: «nous voulons nous assurer que le maximum d’entrepreneurs, à travers le pays, seront touchés. Nous encourageons la candidature féminines et celles en provenance des régions». Selon ces participants, pour cette édition, conformément aux éditions précédents, les meilleurs candidats participeront à des ateliers de formation et à des sessions de coaching et de mentorat facilitées pars des experts nationaux et internationaux. La finale et la demi-finale seront diffusées sur la RTS, la télévision nationale. Les cinq meilleurs candidats seront ensuite sélectionnés par un jury composé de personnalités du Sénégal.

Son Excellence Georges Hodgson, ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal a magnifié ce programme. «Je suis passionné de Great Entrepreneur parce qu’il s’agit d’aider la jeunesse extraordinaire du sénégal à tirer le maximum de profit de leurs talents, de leurs idées et de leurs durs labeurs pour créer des opportunités». Il rajoute que «la Grande Bretagne est un pays connu dans le monde pour ses capacités d’innovations et de créativité des compétences clés pour un entrepreneuriat à succès».
Commentaires