El Hadji Malick Sy « Souris » croit aux chances du Sénégal à la prochaine Can 2017 au Gabon. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football des années 2000 pense que les Lions peuvent effectuer un bon parcours.
«C’est une poule certes difficiles mais en réalité il n’y a pas de poule facile. Toutes les équipes qui se sont qualifiées ont eu un parcours et se sont battues. Avant d’entrer en compétition, les équipes se préparent en conséquence », a-t-il souligné hier, jeudi 20 octobre, au micro de Rfm au lendemain du tirage au sort des poules de la Can 2017. L’équipe du Sénégal va évoluer dans groupe B de la Can dans lequel figure la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie.
De l’ analyse de l’ancien dirigeant du football sénégalais, le Sénégal, peut être mis dans le lot des favoris de la compétition tout comme l’Algérie et la Tunisie.
Il faudra cependant, ajoute-t-il, laisser l’entraîneur travailler et les fédéraux de tout mettre en œuvre pour mettre l’équipe dans de très bonnes conditions. «Le Sénégal avec l’équipe qu’il a peut défier n’importe quelle autre équipe en Afrique. C’est vrai que le jeu du Sénégal n’est pas trop stable mais il y a quand même des changements. L’équipe est sur une phase ascendante. C’est la raison pour laquelle, je pense que le Sénégal peut avoir de meilleurs résultats ».
En termes de meilleurs résultats, il s’agit pour les Lions d’améliorer significativement ceux obtenus lors des ses trois dernières participations à la Can (2008, 2012 et 2015). Les Lions n’étaient jamais parvenus à franchir le premier tour.