Les démocrates réformateurs / Yessal, formation politique dirigée par Modou Diagne Fada fait partie de la grande coalition de l'opposition Mankoo Wattu Sénégal. Pour le parlementaire, cette coalition qui n'est pas électorale vise trois objectifs principaux qui tous participent à la bonne gouvernance. Et pour Modou Diagne Fada, au moment des élections, les partis qui composent la coalition verront comment ils s'organiseront.
"Nous nous sommes entendus autour de trois points : les libertés, la gestion des ressources naturelles et la fiabilité du processus électoral. Pour le moment, nous travaillons autour de ces trois thèmes. Il ne s'agit pas d'une coalition présidentielle encore moins électorale. Le moment venu, si certains d'aller se mettre en coalition pour les élections législatives, nous le ferons", a dit Modou Diagne Fada dans les colonnes d'Enquête.
Modou Diagne Fada a créé sa formation politique à la suite de son exclusion du Parti démocratique sénégalais dont il avait demandé la refondation.