Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités territoriales (décret)
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Ousmane Tanor Dieng a été nommé, par le président Macky Sall, président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). C’est un décret présidentiel qui porte le secrétaire général du Parti socialiste à la tête de l’institution qui a été créée au lendemain de l’adoption, par référendum, du projet de révision constitutionnelle du 20 mars dernier.

Longtemps pressenti pour occuper le poste, Ousmane Tanor Dieng s’est toujours gardé de s’exprimer longuement sur cette éventualité. L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles de Abdou Diou, préférait indiquer qu’il est un citoyen prêt à servir son pays partout.

Dans un autre décret signé en même temps que celui portant la nomination d’Ousmane Tanor Dieng, le président Macky Sall convoque "la première session du Haut conseil des collectivités territoriales" le 31 octobre à 10 heures, au Centre International de conférences Abdou Diouf (CICAD).

Aussi, le chef de l’État a nommé 70 membres devant siéger au Conseil des collectivités territoriales.
Commentaires