La situation du port autonome de Dakar est devenue plus qu’alarmante aux yeux des acteurs maritimes (transporteurs, commerçants et transitaires). Tous les secteurs du périmètre portuaire, sont en alerte.
L’USETTA et l’UNACOIS-JAPPO ont à travers, un communiqué parvenu à la rédaction hier, mardi 18 octobre, lancé un appel aux plus hautes autorités publiques pour prendre la pleine mesure de la situation et de s’accorder au plus vite avec les acteurs concernés, sur les solutions à adopter pour remédier à cette situation.
«Les difficultés actuelles rencontrées dans le périmètre portuaire par les acteurs, tous secteurs confondus; transporteurs, commerçants et transitaires, ont atteint un niveau critique jamais constaté », ont-ils indiqué. Avant de revenir sur «certaines décisions graves et non coordonnées, unilatéralement prises par les autorités gouvernementales sur l’approvisionnement du marché en riz qui, risque de créer une situation d’instabilité économique et sociale qui peut être lourde de conséquences», souligne le communiqué.