Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eventuel soutien du Ps à Barthélemy Dias : Les jeunes socialistes de Dakar se crêpent le chignon
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Le Quotidien
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




La direction du Parti socialiste ne s’est toujours pas prononcée sur le procès de Barthélemy Dias. Un mutisme qui ulcère les Jeunesses socialistes du département de Dakar, tendance Khalifa Sall. Le secrétaire général, Seydina Issa Laye Samb, et ses camarades mettent Ousmane Tanor Dieng et Cie devant leurs responsabilités et «exigent» le soutien du parti à Dias-fils «comme il en était au moment des événements».

«Cela ne surprend guère les observateurs avertis et qui connaissent la forte tentation du régime moribond de Macky Sall d’instrumentaliser la justice pour museler ses adversaires et détourner l’attention des Sénégalais sur la multitude de scandales financiers actuellement dénoncés», fustigent ces pro-Khalifa Sall dans un communiqué.
Dans l’autre camp, la réplique ne s’est pas fait attendre. «Comment un petit groupe de jeunes larbins, instrumentalisés par des éléments de Taxawu Dakar peut-il demander à la direction de notre parti de prendre ses responsabilités et… exiger de notre formation politique le soutien qui sied pour défendre Barthélemy Dias, au nom et pour le compte des Jeunesses socialistes de Dakar ?», rétorquent Amadou Sow et ses camarades.
Rejetant toute instrumentalisation de la justice, ces jeunes pro-Tanor soutiennent que Barthé­lemy Dias sera jugé avec «impartialité». D’après eux, la direction du parti ne peut pas soutenir des militants qui «ne cessent de défier l’autorité suprême du parti et ses décisions».
Commentaires