Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 824 du 12/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pression sur le procureur de Matam:Sidiki Kaba dégage en touche
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Enquête Plus


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'affaire des coups de feu de Matam, avec la position courageuse affichée par le procureur de Matam, continue d'occuper le devant de la scène. Et même si d'aucuns ont vu, dans l'intransigeance du maître des poursuites et ses accusations à propos de pressions venant de sa hiérarchie, une ''manœuvre'' pour se faire affecter à Dakar ou à Saint-Louis, il n'en demeure pas moins que la posture du magistrat a marqué les esprits. En tout cas, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a déclaré mardi n'avoir exercé aucune pression sur le procureur près le tribunal régional de Matam, Cheikh Diakhoumpa.

"Lorsqu’on parle de hiérarchie dans le secteur judiciaire, le garde des Sceaux n’a rien à voir avec cela. Je n’ai pas de contact avec le procureur. Je n'ai pas été saisi des pressions dont la presse fait état", a clarifié M. Kaba, s'adressant à des journalistes en marge de la cérémonie de signature d’un accord de coopération liant l’État du Sénégal à l’Union européenne.

Il a ajouté attendre le rapport du procureur général sur cette affaire.
le ministre de la Justice s'est égalment prononcé sur la convocation du député Farba Ngom par le procureur de Matam. ''Nul n’est au-dessus des lois, et chaque citoyen, s’il est convoqué devant la justice, est obligé d’obtempérer sous peine de sanction. L'immunité parlementaire ne veut pas dire impunité’’, a-t-il affirmé.

 Commentaires