Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte: Une opération au genou à l’origine de la retraite de Yékini
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  aDakar.com
Lutte
© aDakar.com par DR
Lutte Sénégalaise: Lac de Guiers bat Yékini
Dakar, le 25 Juillet 2016 - Lac de Guiers 2 a pris le meilleur sur l`ancien roi des arènes Yahia Diop Yékini. Le lutteur de l`écurie Walo a infligé à Yékini la deuxième défaite de sa carrière, et successivement. Yékini effectuait son retour dans l`arène après plus de 3 ans d`absence.




On commence à en connaître davantage sur les raisons qui ont poussé le champion de lutte Yahia Diop Yékini à mettre fin à sa carrière. Même si la décision était attendue depuis quelques mois par les amateurs de lutte et les observateurs de l’arène, c’est bien des soucis médicaux qui ont convaincu l’ancien roi des arènes de raccrocher.

Selon le journal Le Quotidien, Yahia Diop Yékini a été opéré du genou, hier. Son mal au genou était connu et le lutteur lui-même l’avait révélé en 2014, après être resté loin des arènes suite à sa défaite contre Balla Gaye 2, en avril 2012.

Cette blessure au genou ne l’a pas lâché assurément, même lors de son dernier combat du 24 juillet 2016. Même s’il n’a pas voulu le dire clairement, préférant reconnaître avoir été battu à la régulière, Yékini, apprend-t-on d’une source proche de son écurie, s’était blessé encore au genou, quelques jours avant le combat. "Il tenait à revenir en force après sa première défaite. Malheureusement, il s’est blessé quelques jours avant le combat", renseigne la source du journal.

Ce dernier de continuer en indiquant que le médecin traitant du champion lui a clairement indiqué que son état de santé était incompatible à la pratique du sport de haut niveau. "Le médecin lui a clairement dit qu’il ne peut plus lutter, après l’opération. (...) Voilà la véritable raison qui a poussé Yékini à prendre sa retraite", justifie-t-il.

Yékini a annoncé, lundi, en conférence de presse mettre fin à sa carrière après 24 ans d’activités et avec à la clé un palmarès impressionnant. D’ailleurs, il a été désigné en 2010 par le Comité national de gestion de la lutte (CNG) comme le meilleur lutteur du cinquantenaire (1960 - 2010).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment