Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yahia Diop Yékini se retire de la lutte
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  aDakar.com
Lutte
© aDakar.com par DR
Lutte Sénégalaise: Lac de Guiers bat Yékini
Dakar, le 25 Juillet 2016 - Lac de Guiers 2 a pris le meilleur sur l`ancien roi des arènes Yahia Diop Yékini. Le lutteur de l`écurie Walo a infligé à Yékini la deuxième défaite de sa carrière, et successivement. Yékini effectuait son retour dans l`arène après plus de 3 ans d`absence.




Yahia Diop Yékini arrête sa carrière de lutteur. C'est l'une des principales déclarations que l'ancien roi des arènes va faire, cet après-midi, lors de son face-à-face avec les journalistes, dans un hôtel de la Place.

Le champion de lutte s'était donné du temps pour réfléchir sur la suite à donner à sa carrière, au lendemain de sa défaite contre Lac de Guiers 2, la deuxième depuis celle enregistrée contre Balla Gaye 2, en avril 2012.

Battu par Lac de Guiers le 24 juillet 2016, lors d'un combat qu'il croyait à sa portée, Yékini voit sa domination incontestable de l'arène, il y a quelques années, sérieusement remise en question.

Rattrapé par l'âge et le poids de plusieurs années de compétition, beaucoup de ses fans et plusieurs observateurs de la lutte sénégalais lui conseillent alors de raccrocher. Ce qu'il n'a pas voulu faire brutalement après la défaite préférant demander du temps pour discuter avec ses proches et son staff pour savoir la meilleure conduite à tenir.
La sage décision selon plusieurs sources, c'est de quitter l'arène et c'est ce que Yékini va officialiser, aujourd'hui.

Son palmarès est très éloquent. En 22 combats, Yékini a connu 19 victoires, 1 nul et 2 défaites ( les deux derniers combats qu'il a disputés). Et mieux encore, Yékini, désigné en 2010, meilleur lutteur du cinquantenaire par le Comité national de gestion de la lutte (CNG), est le seul lutteur à être resté 15 ans dans l'arène sans connaître aucune défaite.
Commentaires