Le maire de Nabadji Civol, Abdoulaye Sali Sall, a remis, dimanche, du matériel scolaire à tous les établissements scolaires de cette commune, ainsi qu’une enveloppe de 20 millions de francs CFA aux 110 groupements d’intérêt économique des femmes de la même commune, a constaté l’APS.
Le matériel scolaire, composé de cahiers, de livres et d’autres matériels scolaires, d’un coût estimé à sept millions de francs CFA, est un don de la mairie de Nabadji Civol.
Les imprimantes et les outils informatiques ont été offerts par Abdoulaye Sali Sall en personne, " [...] Nous sommes élus par ce peuple. Donc, c’est tout a fait normal de faire ce geste envers cette
population", a souligné M. Sall, également ministre-conseiller à la présidence de la république.
M. Sall précise que les 20 millions de FCFA destinés à 8.000 femmes de la commune ont été remis par le chef de l’Eat, Macky Sall, et "vont permettre" aux bénéficiaires de "pouvoir renforcer leur capacité d’existence".
"Nous assurons les différents groupements féminins, que le partage se fera équitablement. Et le remboursement sera étalé [sur un an], sans taux d’intérêt", a-t-il précisé
"L’argent sera géré par une commission composée de cinq
femmes très dynamiques. Elles sont chargées de veiller scrupuleusement au respect des normes pour que d’autres en bénéficient", a-t-il souligné.