Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: cinq personnes détenues par la police après une marche d’opposants (opposition)
Publié le dimanche 16 octobre 2016  |  AFP
L’affaire
© Autre presse par DR
L’affaire Mamadou Diop devant le Tribunal correctionnel de Dakar ce matin




Dakar, Cinq personnes arrêtées vendredi lors d'une marche de l'opposition organisée à Dakar pour exiger une plus grande transparence dans la gestion du gaz et du pétrole découverts au Sénégal étaient dimanche toujours détenues par la police, a-t-on appris auprès de l'opposition.

"Cinq personnes ont été identifiées et sont toujours détenues dans un commissariat de police à Dakar. Nous exigeons leur libération", a affirmé à l'AFP le député Mamadou Diop, un porte-parole de la coalition de l'opposition.

"C'est de l'intimidation et ça ne peut pas mener vers l'apaisement qui est nécessaire", a ajouté M. Diop.

Jointe par l'AFP, la police n'a pas voulu faire de commentaire.

Des forces de l'ordre déployées en masse à plusieurs carrefours de Dakar ont dispersé vendredi à coup de grenades lacrymogènes une marche organisée par la coalition de l'opposition sénégalaise pour le respect des libertés démocratiques et une plus grande transparence dans la gestion des gisements sous-marins de gaz et de pétrole découverts ces dernières années.

Les autorités avaient autorisé la marche mais demandé aux organisateurs que la manifestation ne se déroule pas au centre-ville. Ces derniers avaient refusé et des heurts se sont produits avec les policiers.


mrb/jlb
Commentaires