Les militants du mouvement d'opposition Mankoo Wattu Seneegal qui prenaient part à une manifestation à Dakar, ont été dispersés violemment par la police à la place de l'Obélisque. Un désaccord entre le préfet de Dakar et l’opposition sur itinéraire en était à l'origine.
Les manifestants après leur passage devant le siège de la radio nationale (RTS), ont été stoppés par la police. Cette dernière avait reçu l’ordre de stopper les manifestants, pour n'avoir pas reçu l'autorisation de marcher.
Cette interdiction va alors sortir les manifestants de leur gong, des jets de pierres et ont brulé des pneus seront la riposte à la violence de la police à leur égard. Plusieurs d'entre eux ont été interpellés ainsi que des leaders de l'opposition. De nombreux partisans de l'opposition ont été également blessés.
Pourtant,le coordonnateur du front, Malick Gackou, a indiqué un itinéraire claire. "Nous maintenons notre marche dans la trajectoire demandée, c’est-à-dire Place feu Doudou Ndiaye Rose devant la Rts, Avenue Malick Sy, Avenue Blaise Diagne, Avenue Jean Jaurès et pour terminer à la Place Washington, devant le ministère de l’Intérieur".
Pour justifier son interdiction de la marche de l'opposition, le préfet de Dakar a rappelé le décret datant de 2011 et interdisant toute manifestation politique entre l’Avenue Malick Sy et le Cap-Manuel.