Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche tranquille de Manko Wattu Sénégal à Mbacké
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle




Les partis membres de la coalition ’’Manko Wattu Sénégal" ont organisé, vendredi, à Mbacké, une marche "sécurisée et encadrée" par la police, a constaté l’APS.

Cette manifestation a enregistré la participation de responsables du Grand Parti, de Rewmi, du Parti démocratique sénégalais (PDS) et du Mouvement panafricain et citoyen "Luy jot jotna" (MPCL), notamment, pour "protester contre certains abus constatés avec le régime du Président Macky Sall".

En remettant un mémorandum au préfet du département de Mbacké, le coordonnateur local de la coalition, Gallo Niang, s’est dit satisfait des efforts accomplis par la police dans l’encadrement des marcheurs. Il a aussi magnifié le rôle ’’républicain’’ joué par le préfet de Mbacké.

’’Macky Sall est le président de la République, ce que nul ne conteste. N’empêche, l’opposition a le droit de
s’opposer’’, a expliqué M.Niang.

En remettant au préfet le mémorandum destiné au Président de la République, il a souligné des points relatifs à la ’’confiscation des ressources minières et pétrolières’’, au "recul démocratique" et à la "refonte du fichier électoral", etc.

Il a évoqué d’autres questions en rapport avec la campagne de commercialisation agricole, l’assainissement, l’eau et l’électricité au niveau des villes de Touba et Mbacké, le respect des accords entre l’Etat et les enseignants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment