Les dernières prestations de Keïta Baldé Diao, en club comme en sélection nationale, ont fini de convaincre la Lazio de Rome, au point de proposer au néo-Lion un nouveau contrat.
Après un été agité ponctué par des moments de tension avec son club, Keïta Baldé Diao a regagné la confiance de ses dirigeants. Ces derniers, prêts à passer l’éponge sur ce qui s’est passé durant la période hivernale, sont disposés à lui accorder un nouveau traitement salarial.
Une nouvelle qui tombe à point nommé, puisque l’international sénégalais, qui perçoit actuellement 0,5M euros/an souhaite voir non seulement son salaire triplé, mais qu’il soit assorti d’un contrat de 5 ans plus une clause libératoire au cas où un grand club s’intéresserait à lui. Une exigence que le club est à mesure de satisfaire selon le quotidiano.net, qui met sur la balance les récentes performances du Sénégalais en championnat (2 buts et une passe décisive).
En attendant que la situation s’améliore, Keïta reste lié au club italien sous son ancien contrat jusqu’en juin 2017, à moins qu’un club propose une somme de 30 millions d’euros au président Lotito pour qu’il laisse filer sa pépite sénégalaise, indique le tabloïd visité par wiwsport.com.