Aliou Sall, jeune frère du président Macky Sall, a démissionné de son poste d’Administrateur de Timis Corporation Sénégal pour, dit-il, «mettre à l’aise» le chef de l’Etat, suite à la polémique née de l’affaire Petro Tim dont les contrats pétroliers signés avec le pouvoir provoquent la colère de l’opposition.
«Pour mettre à l’aise le président de la République, j’ai démissionné de mon poste d’administrateur de Timis Corporation Sénégal», écrit sur sa page Facebook Aliou Sall, par ailleurs maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise) et président de l’Association des maires du Sénégal (AMS).
Il occupe toutefois les fonctions de directeur marketing de Timis Afrique group.
Au Sénégal, la polémique enfle après la découverte de pétrole. L’opposition et la société civile ne digèrent pas que le frère du président de la république soit impliqué dans ce dossier.
Face aux accusations de népotisme, le Gouvernement a publié tous les contrats pétroliers et gaziers passés avec les compagnies internationales. Ces accusations ont poussé Frank Timis à porter plainte pour diffamation contre 11 personnalités de l’opposition et de la société civile sénégalaises.
Dans son souci de rendre transparente la gestion des ressources pétrolières et gazières, le président Macky Sall a créé un Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-PETROGAZ).