Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de Mankoo Wattu Seneegal: L’itinéraire, point de discorde entre l’opposition et le préfet de Dakar
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




L’opposition va marcher aujourd’hui, à Dakar. Même si la manifestation n’est pas interdite par le préfet de Dakar, la discorde se situe au niveau de l’itinéraire que celle-ci va emprunter.

Pour les leaders de l’opposition réunis dans le Front Mankoo Wattu Sénégal, la marche va prendre départ de la Place feu Doudou Ndiaye Coumba Rose pour finir à la Place Washington, devant le ministère de l’Intérieur.

Hier, lors de sa réception des leaders de l’opposition, le préfet leur a notifié que cet itinéraire n’est pas possible et leur a demandé de trouver un autre axe pour marcher en toute quiétude. Justifiant sa demande, le préfet rappelle le décret datant de 2011 et interdisant toute manifestation politique entre l’Avenue Malick Sy et le Cap-Manuel.

Ce décret, cet alibi, l’opposition ne compte pas l’entendre. "Nous maintenons notre marche dans la trajectoire demandée, c’est-à-dire Place feu Doudou Ndiaye Rose devant la Rts, Avenue Malick Sy, Avenue Blaise Diagne, Avenue Jean Jaurès et pour terminer à la Place Washington, devant le ministère de l’Intérieur", a expliqué Malick Gackou, coordonnateur du front.

Même son de cloche chez le secrétaire général adjoint du Pds, Oumar Sarr, pour qui, la marche aura lieu suivant l’itinéraire qui a été fixé. "Le préfet ne nous a pas montré un arrêté interdisant la marche du 14 octobre 2016. Dans le cadre de nos échanges, il nous a demandé de changer notre itinéraire allant de la place feu Doudou Ndiaye Coumba Rose (devant la Rts), à la place Washington, devant le ministère de l’Intérieur, en passant par les avenues Malick Sy, Blaise Diagne et Jean Jaurès. Mais nous avons refusé. Nous maintenons donc notre itinéraire et notre manifestation."

La marche va démarrer, cet après-midi, après la grande prière du vendredi. Nul doute qu’au vu des positions affichées par les uns et les autres, il y a un risque réel de trouble et d’échauffourées. C’est pourquoi, pour l’opposition, le pouvoir sera tenu pour responsable de tout débordement.
Commentaires