Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Accords syndicat / Gouvernement: Cusems regrette le faible niveau de mise en oeuvre
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Accord
© aDakar.com par A. SECK
Accord avec le Grand cadre pour une suspension de la grève
Dakar, le 30 Avril 2015 - Le gouvernement s`est accordé jeudi avec le Grand cadre des syndicats d`enseignants pour une suspension du mot de grève qui paralyse depuis février dernier le fonctionnement de l`école sénégalaise.




Le directoire national du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire(Cusems) regrette le faible niveau de mise en œuvre des accords qui inquiète sérieusement les enseignants. Non sans demander au gouvernement d’arrêter immédiatement les redéploiements arbitraires et intempestifs. Car, souligne le syndicat, ces redéploiements risquent de remettre en cause l’esprit des concertations partenariales entre le Ministère de l’Education et les syndicats d’enseignants.

Le directoire rappelle au gouvernement que 43000 enseignants attendent un matricule ou un acte d’intégration, 23000 environ, un acte de validation. En évaluant la rentrée scolaire 2016-2017, le Cusems attend aussi du gouvernement la matérialisation des accords relatifs surtout au corps des administrateurs scolaires et l’alignement de l’indemnité de logement des enseignants sur celle des autres agents de la fonction publique de même niveau qualification professionnelle. Ainsi, les camarades d’Abdoulaye Ndoye veulent le paiement intégral et sans délai des salaires des professeurs contractuels.

Le directoire estime que la paix ne se décrète pas, qu’elle se construit. C’est pourquoi il exige du gouvernement l’application intégrale des accords signés, l’arrêt des violations systématiques des libertés des travailleurs et du droit de grève, seuls gages d’une paix durable.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment