Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les universitaires de l’APR s’engagent dans "la matérialisation des ambitions" de Macky Sall
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Autre presse par DR
Les membres de l’Alliance pour la République APR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau des universitaires républicains (RUR), une structure affiliée à l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), déclare vouloir participer à "la matérialisation des ambitions" du président de la République, Macky Sall.

"Le RUR s’engage, de concert avec les autorités étatiques et les autres composantes de la société, à participer, en tant que structure interne du parti et organe de réflexion, à la matérialisation des ambitions du président Macky Sall, à travers ce plan stratégique de croissance, de développement et d’émergence", le Plan Sénégal émergent (PSE), indique un communiqué de structure parvenu mardi à l'APS.

Ce réseau, "en sa qualité de structure d’alerte, de veille et de contribution, tient à féliciter vivement le président de la République pour sa vision dynamique, globale et inclusive de l’émergence".

"Grâce à son leadership, le président de la République nous est revenu [de la réunion du Groupe consultatif de Paris] avec des engagements financiers de près de 4.000 milliards de francs CFA, ce qui est largement au-delà de nos attentes qui tournaient autour de 2.000 milliards", affirment les membres du réseau.

Ils font allusion aux promesses faites par les partenaires financiers de l'Etat du Sénégal de financer le PSE avec 3.729 milliards de francs CFA, alors que le gouvernement sénégalais en demandait 1.853 milliards. Ce plan a été présenté aux partenaires financiers le 24 février dernier à Paris (France).

Le RUR se réjouit de "la confiance que les partenaires techniques et financiers accordent au Sénégal".

Il rappelle que Le PSE a "pour but d’amener la croissance économique de notre pays à un taux de 7% pendant une décennie au moins, et à deux chiffres à l’horizon 2035".

Les membres de ce réseau soulignent que, par le biais du PSE, "un contrat moral [...] attend l’ensemble des composantes de la population sénégalaise".

Ils appellent leurs compatriotes à "œuvrer inlassablement et solidairement pour que les immenses espoirs des populations soient réalisés dans les meilleurs délais et au profit de tous".

 Commentaires