Pierre Goudiaby Atépa est intervenu dans le débat sur les contrats pétroliers et sur l'affaire Petr-Tim. L'homme d'affaires sénégalais et architecte souhaite que Aliou Sall démissionne de son ses responsabilités à Petro-Tim.
Il a fait cette déclaration dans l'émission "Questions directes". L'émission présentée par Alassane Samba Diop sera diffusée sur la Tfm, samedi.
Lundi, l'avocat de Frank Timis Me El Hadj Diouf a déposé une plainte contre plusieurs personnalités de l'opposition, 11 au total pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Me El Hadj Diouf a indiqué lors de sa déclaration que Pierre Goudiaby Atépa sera cité par son client comme témoin dans cette affaire.
Déjà, la semaine dernière, dans l'interview qu'il a accordée à deux quotidiens sénégalais (l'As et Le Témoin), Frank Timis révélait la nature de ses relations avec Atépa. "J'ai rencontré Aliou Sall au début de l’année 2010 en Chine où il était chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal en Chine. C’est Pierre Goudiaby Atépa, qui est un excellent ami, qui me l’a présenté. Pierre et moi, nous ne faisons pas affaire, mais nous nous conseillons mutuellement. Je l’ai ensuite introduit auprès de plusieurs personnes en Chine."