Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar Bâ appelle à l’entretien des stades réhabilités
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fatick:
© Primature par A. SECK
Fatick: Le PM lance des travaux de réalisation d`infrastructures d`assainissement
Fatick, le 24 mai 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réalisation d`importantes infrastructures d`assainissement pour la collecte des eaux usées et de pluie. Le maire de la ville de Fatick et le ministre en charge de cette question ont participé à l`évènement. Photo: Matar Bâ, maire de Fatick, ministre des sports




Le ministre des Sports, Matar Bâ a souligné, lundi, ’’la nécessité et l’urgence’’ pour les acteurs du sport de veiller à l’entretien et la maintenance des stades régionaux réhabilités par la coopération chinoise.

’’Il ne peut pas y avoir une bonne pratique du sport sans un bon entretien des stades. Alors, il y a nécessité et une urgence à entretenir et maintenir nos stades pour propulser le sport’’, a-t-il dit .

M. Bâ s’exprimait lors de la signature d’une convention pour l’entretien et la maintenance de ces stades avec le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine à Dakar, Lu Y Feng.

Il s’agit d’un programme de réhabilitation de deuxième génération de plusieurs stades régionaux réhabilités par la Chine. En 2013, un programme de réhabilitation de 11 stades régionaux du Sénégal a été mis en place avec la coopération chinoise.

’’Les stades ont tous connu un niveau de dégradation très avancés avec un déficit notoire d’entretien’’, a déploré Matar Bâ qui en appelle à la ’’responsabilité collective’’ des mouvements associatifs, du citoyen, des acteurs du sport et du ministère des Sports pour maintenir et entretenir les stades du pays.

’’Tous les efforts faits pour réhabiliter et entretenir les stades régionaux seraient vains si on n’en prend pas soin. Nous devons endosser le système d’entretien qui est une question de civisme et de responsabilité’’, a indiqué le ministre des Sports.

Le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine à Dakar, Lu Y Feng a réitéré pour sa part l’engagement de son pays à accompagner le Sénégal dans sa politique de développement.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • 32,5 milliards d’une filiale de la BID pour accompagner la Sonacos
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/10/2016
  • Amdy Faye: "La victoire contre le Cap-Vert fera beaucoup de bien"
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/10/2016
  • CM 2018: Aliou Cissé sur ses "certitudes" olympiques
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/10/2016
  • CM 2018: L’Afrique du Sud de plain-pied dans ses préparatifs
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/10/2016
  • Assemblée nationale: Les députés en plénière, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/10/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment