Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Lions ont rempli leur première mission en obtenant 3 points (Senghor)
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football




Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a indiqué que les Lions du Sénégal ont atteint la ‘’première partie de la mission’’ qui leur est assignée pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique, dans le cadre desquelles ils visent ‘’entre 4 et 6 points’’.

’’Il nous fallait une bonne entame, et les joueurs ont rempli la première partie de la mission en obtenant trois points, d’autant que les adversaires eux ont fait match nul", s’est réjoui Me Senghor qui fixe la barre à ‘’au moins quatre points à défaut des six points sur les deux premiers matchs’’.

’’Dans ce genre d’éliminatoire avec une poule de quatre équipes, les deux premiers matchs sont d’une importance capitale et les gagner permet d’ores et déjà d’avoir plus de sérénité pour la suite’’, a estimé le président de la FSF qui pense que le scénario idéal consiste à ne pas perdre.

‘’A défaut de gagner les deux premiers matchs, ne pas perdre et glaner au moins quatre points permet de se mettre sur orbite pour le reste de la compétition’’, a-t-il ajouté. Selon lui, c’est ce qui démontre ‘’toute l’importance du second match contre l’Afrique du Sud qui sera un match capital’’.

Vainqueur du Cap Vert par deux buts à zéro à Dakar, le Sénégal se place à la tête de son groupe en attendant la prochaine journée qui l’opposera à l’Afrique du Sud, à Johanesbourg.

Cette première victoire sur le Cap-Vert ‘’est déjà un match à oublier même si les joueurs l’ont bien négocié aussi bien dans le contenu que le résultat’’, souligne Me Senghor.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment