Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de la campagne arachidière: 32,5 milliards à la disposition des producteurs
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Sud Quotidien
arachides
© Autre presse
arachides
La campagne arachidière au Sénégal




La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ICFT, acronyme en anglais), filiale du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) vient de mettre à la disposition du Gouvernement du Sénégal un prêt d’un montant de 75 millions de dollars, soit 32,5 milliards de FCFA pour accompagner la SONACOS S.A. dans la commercialisation des graines d’arachides, informe un communiqué du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien, hier, dimanche 9 octobre.

La même source ajoute que «ce concours financier sera rétrocédé à la SONACOS S.A. pour l’achat des graines d’arachide. Le financement sera accessible aux producteurs d’ici à la fin de ce mois d’octobre 2016».

La cellule de communication du ministre Amadou Bâ, a aussi rappelé que «le secteur agricole constitue une des priorités de la politique économique du Sénégal et contribue à l’opérationnalisation de l’Axe I du Plan Sénégal Emergent (PSE) : «Transformation Structurelle de l’Economie et Croissance».

Et que sa contribution significative à la croissance est étroitement liée aux performances de la filière arachidière qui en constitue un levier important.

Le Gouvernement du Sénégal a adopté en 2014, avec l’ensemble des Partenaires Techniques et Financiers, le Secteur privé et la Société civile, le PSE qui constitue le cadre de référence de la politique de développement économique et social du Sénégal.
Commentaires