Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manko wattu Senegaal exige la lumière
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




Le Front pour la défense du Sénégal/Manko wattu Senegaal est en colère. Les membres de ce mouvement fustigent «l’attaque barbare» du siège du parti Rewmi samedi dernier. Dans un communiqué, le Front soutient que cette attaque est «totalement en porte-à-faux avec l’expression d’une démocratie vivante». Et il déclare : «Nous condamnons avec la dernière énergie cette agression et exigeons que la lumière soit faite afin que les auteurs soient identifiés et dûment sanctionnés.» Le document estime que «la montée des périls qui gangrènent notre démocratie s’accélère de jour en jour dans notre pays».
Malick Gackou et ses collègues de l’opposition précisent : «Nous partageons, ensemble, au sein du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo wattu Senegaal, à travers notre plateforme, les valeurs pour lesquelles le siège du Rewmi a été attaqué.» Et pour cette raison, le Front a tenu à marquer sa «solidarité agissante au Rewmi et à son président M. Idrissa Seck, face à cette dure épreuve». Il achèvera sur cette promesse : «Debout et dans la cohésion, nous allons défendre les libertés et la démocratie au Sénégal quel qu’en soit le prix».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment