Le maire de Thiès a procédé à l'inauguration de son mouvement politique "Fal Askan Wi" durant le week-end, à Thiès. Cette manifestation politique a été l'occasion pour Talla Sylla de faire le point sur l'état de ses rapports avec Idrissa Seck, président du Conseil départemental de Thiès. Talla Sylla rappelle que son arrivée à la tête de la municipalité de Thiès ne s'est réalisée que par la volonté de Dieu.
"Quand nous partions à la conquête de la Mairie, c'est vrai qu'Idrissa Seck s'est beaucoup investi. Mais je suis devenu maire grâce à la volonté de Dieu. Je ne vais pas entrer dans les détails. C'est par la volonté de Dieu que je suis devenu maire. Et seul Dieu pourra me détrôner de cette station", a indiqué Talla Sylla.
Au cours de son allocution, Talla Sylla a également réaffirme le positionnement de son mouvement politique qui, explique-t-il, va aller en compétition aux législatives de 2017.
"Quand nous lancions le mouvement "Fal Askan Wi", cela avait suscité beaucoup de suspicions. C'est parce que certains n'avaient pas bien perçu notre message. "Fal Askan Wi" n'est ni contre le président Macky Sall ni contre le président Idrissa Seck", souligne-t-il.
Talla Sylla compte aller seules aux législatives de 2017. Il ne compte pas se ranger derrière Idrissa Seck puisque ce dernier n'est pas candidat à la députation.