Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction de sortie du territoire: Abdoul Mbaye cloué au Sénégal par le juge Samba Sall
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  Enquête Plus
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a lancé son parti politique




L’ancien Premier-ministre, Abdoul Mbaye devra encore patienter avant de pouvoir quitter le pays. A l’en croire, le Doyen des juges, Samba Sall lui a refusé une autorisation de sortie du territoire. Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) l’a révélé sur sa page Facebook. ‘’Mes chers amis, suite à vos nombreuses interrogations je vous confirme que le doyen des juges Samba Sall m’a refusé l’autorisation de voyager hors du Sénégal. Aujourd’hui je prends l’engagement solennel qu’ensemble nous rétablirons droits et libertés dans notre pays, et cela le plus tôt possible. Merci de ce soutien que vous m’avez exprimé’’, a écrit Abdoul Mbaye.

Cette interdiction est la conséquence du contrôle judiciaire dont il fait l’objet depuis son inculpation. En effet, l’ancien chef du gouvernement de Macky Sall est inculpé depuis le 29 juillet dernier pour les délits de faux et usage de faux dans un document administratif et tentative d’escroquerie. Il est traîné en justice par son épouse Aminata Diack qui l’accuse d’avoir falsifié leur régime matrimonial pour être polygame.

Dans le cadre de la procédure de divorce du couple, l’ex-Mme Mbaye avait remarqué que l’ancien banquier ‘’a présenté un certificat de mariage falsifié’’. C’est ainsi que l’affaire a été tranchée le 3 décembre 2012 par la Chambre civile, qui a donné raison à Aminata Diack et prononcé le divorce aux torts exclusifs d’Abdoul Mbaye. Mais ce dernier qualifie cette affaire de ‘’complot d’Etat’’ car selon lui, il s’agit ‘’d’ une affaire privée de divorce qui s’est transformée en ridicule affaire d’Etat’’.
Commentaires