Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FIDAK 2016: Une participation chinoise "exceptionnelle" annoncée (DG Cices)
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).




Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye a annoncé jeudi la ‘’participation exceptionnelle’’ de la Chine à la 25 ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 24 novembre au 9 décembre prochains.

‘’Nous sommes prêts cette année à faire beaucoup d’innovations (…) avec la participation exceptionnelle de la Chine qui occupera un espace de 3200 m2 avec un chapiteau qui va bientôt arriver à Dakar’’ a-t-il dit

M. Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une signature de partenariat entre le CICES et l’APS dans le cadre de la FIDAK 2016 avec l’Ethiopie comme invitée d’honneur.

Le directeur général du CICES a annoncé que le Maroc absent l’année dernière, va participer à cette 25ème édition qui selon lui, sera placée sous le signe de la ‘’rupture’’ à travers des exigences de sécurité et de prévention.

Cheikh Ndiaye a aussi fait part de la participation de l’Italie à la FIDAK 2016, ajoutant que ce pays va occuper un espace de 1200 m2.

Le Directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall a assuré que sa structure va continuer à accompagner le CICES pour la réussite de la FIDAK, annonçant des innovations techniques sur le site de l’Agence.

Le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye a de son côté salué la collaboration entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise à l’occasion des précédentes éditions de la FIDAK.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment