Les 127 meilleurs élèves de CM2 des écoles élémentaires et les 7 des écoles arabes de Thiès ont été récompensés, jeudi, par les autorités éducatives à la journée de la fête de l’excellence, a constaté l’APS.
Ces récipiendaires ont obtenu chacun un lot de matériels scolaires composé d’un dictionnaire, de livres, cahiers et autres d’une valeur de 50.000 francs CFA.
Selon l’inspecteur de l’éducation et la formation (IEF) de Thiès-ville, Talla Faye, cette fête magnifie l’excellence "pour un dynamisme global de la promotion d’un enseignement de qualité, au sein des établissements scolaires".
Il a noté que la performance au niveau des écoles requiert une évaluation qualitative et régulière des élèves, ainsi que la formation et l’encadrement des enseignants, afin d’arriver à des résultats satisfaisants.
Talla Faye a relevé que la ville de Thiès a obtenu pour l’année académique 2016, un résultat satisfaisant, avec un taux de réussite estimé à 76 pour cent pour l’examen du certificat de fin d’étude élémentaire (CFE) et de 90 pour cent pour l’entrée en sixième.