Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal veut faire du stade Senghor un «bastion imprenable»
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football




Le Sénégal, qui reçoit le Cap-Vert samedi dans la cadre de la 1ère journée des éliminatoires du groupe D de la Coupe du monde 2018, compte faire du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar un «bastion imprenable».

«Vous avez entendu les joueurs qui ont lancé un appel au public et nous profitons de cette rencontre avec la presse pour en faire de même, notre stade doit demeurer un bastion imprenable», a lancé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, lors d’une conférence de presse, jeudi à Dakar.

Pour lui, l’antre des «Lions» doit être un cauchemar pour leurs adversaires. Les hommes d’Aliou Cissé en ont déjà fait la démonstration en réalisant un carton plein (6 victoires en autant de matches) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 017 qui viennent de s’achever.

Pour cela, la FSF compte sur l’affluence du public pour un stade plein à craquer. Mieux, insiste-t-il, tous les spectateurs, y compris les officiels, doivent passer au guichet pour une maximisation des recettes de guichets.

La Fédération s’étant fixée pour objectif lors du match contre le Cap-Vert des recettes d’un montant de 75 millions de francs CFA.

Outre le Sénégal et le Cap-Vert, le groupe D compte également l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment