Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13138 du 11/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pape Mael Diop veut que la région de Dakar devienne « Apériste »
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




Pape Mael DiopLe responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar, Pape Mael Diop, a appelé, avant-hier, lors de sa rentrée politique, les populations de la capitale à soutenir Macky Sall pour une victoire du camp présidentiel aux élections locales et à la présidentielle de 2017.

Le directeur des aéroports du Sénégal (Ads), Pape Mael Diop a affiché, avant-hier, sa détermination à faire gagner l’Alliance pour la République, à Dakar, aux prochaines élections locales et à la présidentielle de 2017. « Nous avons rencontré tous les leaders d’opinion et les porteurs de voix de la région du Cap vert pour les appeler à soutenir les actions du président de la République », a-t-il déclaré, au cours de sa rentrée politique, au stade Iba Mar Diop. D’ailleurs, le lieu s’est révélé exigu pour contenir les milliers de personnes qui ont pris part à la manifestation. Pape Mael Diop a réitéré son ancrage à l’Alliance pour la République. « Je ne suis pas un transhumant mais membre à part entière de l’Apr. A travers la forte mobilisation des militants, j’ai validé mon ticket d’appartenance à l’Apr », a dit Pape Mael Diop.

Il a appelé les responsables de l’Apr à la mobilisation pour une victoire aux futures échéances électorales. « Je ne veux aucun poste. Ce qui m’intéresse, c’est la réélection du président Macky Sall », a-t-il dit en présence du ministre de l’Environnement et du développement durable, Mor Ngom.

Pape Ibrahima Diagne, l’autre grand Serigne de Dakar a déclaré que la communauté léboue va soutenir le président de la République. « Nous ne sommes pas contre le pouvoir. Nous soutenons le président pour la réussite de ses ambitions pour le Sénégal », a-t-il lancé. L’imam Bamba Sall a révélé le soutien de 118.000 religieux au chef de l’Etat.

 Commentaires