Macky 2012 logoLa coalition Macky 2012 invite tous les Sénégalais à sceller un pacte national pour le Plan Sénégal émergent (Pse). Une demande adressée particulièrement à toutes « les forces convergente » à savoir les partis, les associations et organisations syndicales que politiques ou socioprofessionnelles.
Au terme de son séminaire du 8 mars dernier dont le thème était : « Macky 2012 face aux enjeux du Pse et des élections locales », cette coalition appelle tout un chacun, à constituer, dans les meilleurs délais, un front patriotique élargi (Fpe) susceptible d’être « un cadre d’action et de concertation », afin de susciter une mobilisation nationale autour du Pse. Pour les membres de cette coalition, les locales doivent constituer « la première opportunité » pour les forces convergentes de nouer ce compagnonnage autour du Pse.
Aujourd’hui, rappellent-ils, « il ne s’agit plus de faire de la politique, ni de l’action syndicale, corporative, associative, professionnelle ou éducative ». Mais il s’agit de prendre « l’exacte mesure des responsabilités » que l’engagement du président de la République Macky Sall, du gouvernement et de l’administration exigent de chacun et de chacune d’entre nous.
La Coalition Macky 2012 souhaite « une révolution des mentalités, des conduites et des attitudes » par rapport au travail, à la morale de l’effort productif, au souci de méthode et d’organisation.
Par ailleurs, Macky 2012 souhaite que les élections locales se tiennent à date échue et se dit contre tout report que rien ne justifierait.