Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélations d’Ousmane Ngom: Souleymane Ndéné Ndiaye dénonce une volonté de "ternir l’image de Me Abdoulaye Wade"
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  aDakar.com
Souleymane
© aDakar.com par MC
Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier ministre du Sénégal




Le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade se démarque nettement des dernières révélations faites par Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur, sur comment l’ex-président a vécu la victoire de Macky Sall, au Palais. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, Ousmane Ngom n’a pas le droit de revenir sur l’histoire. Il l’assimile d’ailleurs à une volonté de "ternir l’image de Wade".

"Il n’a pas le droit de revenir sur toutes ces choses. Il n’avait à dire que Me Abdoulaye Wade avait refusé d’appeler le président Macky Sall parce que le dire n’apporte rien. Au contraire, c’est un peu ternir l’image de Me Abdoulaye Wade qui a quitté le pouvoir avec l’image d’un démocrate. Wade aurait pu faire comme les autres", a dit Souleymane Ndéné Ndiaye dans les colonnes de l’As.

Pour le patron de la formation politique, l’Union nationale pour le peuple (Unp), Abdoulaye Wade a agi en grand démocrate en appelant Macky Sall dès les premières heures de la soirée pour le féliciter pour sa victoire.

"C’est lui-même Wade qui m’a appelé pour me demander d’appeler Macky Sall avant 20 heures. Car, d’après les résultats qui tombaient à travers les radios, Macky Sall était manifestement vainqueur du deuxième tour", explique l’ancien Premier ministre.

La semaine dernière, le quotidien Libération avait relaté des révélations d’Ousmane Ngom sur comment Abdoulaye Wade avait refusé de reconnaître sa défaite et de féliciter Macky Sall. Selon l’ex Pm, Wade lui aurait même demandé de retourné les résultats avant de se raviser et d’appeler son challenger.
Commentaires