Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les citoyens invités à profiter de la période de gratuité de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie officielle de lancement de la carte nationale d’identité biométrique
Dakar, le 04 octobre 2016 - Le président de la République Macky Sall a procédé au lancement officiel de la carte nationale d’identité biométrique CEDEAO. Les premiers documents ont été réalisés pour le chef de l`État et son épouse.




Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, a invité ses compatriotes à effectuer le plutôt possible les démarches nécessaires à l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO, mardi, à Dakar, lors de la cérémonie officielle de lancement des opérations de refonte partielle des listes électorales.

Cette manifestation coïncidait avec le lancement officiel de la carte nationale d’identité biométrique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

S’exprimant en marge de cette cérémonie, le président de la République a appelé les citoyens sénégalais à aller s’inscrire le plutôt possible sur les listes électorales, pour bénéficier de la période de gratuité de cette carte biométrique.

"J’appelle tous les citoyens à saisir cette opportunité qui, pour le moment, est gratuite pour obtenir une carte biométrique d’identité et la carte d’électeur à travers une seule carte (...)’’, a-t-il déclaré.

Selon lui, les pouvoirs publics sénégalais ont décidé, dans une période bien déterminée, de "permettre aux citoyens d’obtenir la carte gratuitement avant la fin des six premiers mois" suivant le lancement officiel de ce document.

"Nous allons sur six mois permettre aux Sénégalais qui le désirent de disposer gratuitement de la carte d’identité CEDEAO et la carte d’électeur, passé ce délai, nous verrons éventuellement des aménagements possibles, mais les gens seront obligés de payer les cartes tout comme ceux qui auront perdu" les leurs, a-t-il ajouté.

Concernant les citoyens de la diaspora sénégalaise, il a annoncé que des équipes leur seront envoyées via les ambassades pour que leur soient établies "cette pièce précieuse".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Cérémonie
© Présidence par DR

Cérémonie
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment