Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Détention et circulation de faux billets de banque: Ng. Dionne mélangeait des faux et vrais billets de banque
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Le chauffeur Ng. Dionne a été déféré au parquet de Ziguinchor hier. Il a été appréhendé pour détention de faux billets d’un montant de 60 000 F CFA mélangé à de vrais billets.

Pour peu, M. Kassekar, gérant d’un point ‘’Wari’’ à Ziguinchor, allait avoir vendredi dernier un manque à gagner au moment de faire son versement journalier. Ce jour-là, il a reçu la visite du chauffeur Ng. Dionne qui lui a versé de faux billets estimés à 30 000 F CFA. Habitant Kaolack, le chauffeur lui avait remis la somme de 40 000 F CFA et sollicitait un envoi de 30 mille F CFA. Seulement, sur les quatre billets de 10 000 francs remis au gérant, un seul était authentique. M. Kassekar ne s’en est rendu compte qu’une fois la transaction finie, après le départ du client.

Ainsi, il n’a pas hésité à rappeler Ng. Dionne qui, ne se doutant pas que son subterfuge était découvert, est revenu sur les lieux du crime. Lorsque le gérant lui a fait savoir que les billets n’étaient pas authentiques, le chauffeur s’est montré surpris ou a feint de l’être. Affirmant qu’il ignorait qu’il s’agissait de faux billets, il a argué que l’argent lui a été remis par son frère qui avait la charge de vendre ses deux moutons à l’occasion de la fête de Tabaski. Ses dires n’ont pas convaincu M. Kassekar car la séance d’explications a dégénéré.

La police est intervenue à temps grâce un appel anonyme. Conduit dans les locaux du commissariat urbain de Ziguinchor, Ng. Dionne a maintenu le même système de défense. Il a tenté de faire croire aux hommes du commissaire Mamadou Diallo qu’il ignorait le caractère factice des billets de banque. Ses dénégations ont été contredites par trois autres billets de 10 000 F, en faux, découverts dans l’une de ses poches au moment de la fouille alors que dans une autre poche, le mis en cause gardait la somme de 170 000 F CFA, en vrai. Autant d’indices qui ont fait que le chauffeur a atterri au parquet pour les faits de détention et mise en circulation de faux billets de banque et tentative de blanchiment.
Commentaires