Ferdinand Coly demande aux joueurs de l'équipe nationale du Sénégal de prendre très au sérieux l'équipe nationale du Cap-Vert. L'ancien international sénégalais estime que la sélection du Cap-Vert regorge beaucoup de qualité et n'a rien à envier aux autres équipes.
"Il faudra se méfier du Cap-Vert comme les autres équipes du groupe D. Cette équipe du Cap-verdienne a fait partie à un moment des cinq meilleures équipes africaines. Cela n'est pas le fait du hasard. S'ils y sont arrivés, c'est parce qu'ils ont beaucoup travaillé. Ils ont un football qui a évolué. Ce n'est plus l'équipe d'il y a 10 ans. Les joueurs ont de la qualité technique et, athlétiquement, ils n'ont rien à envier aux autres. Ce n'est pas une équipe qu'il faut négliger. Je pense qu'il faut être vigilant à tous les niveaux", prévient Ferdinand Coly.
Le Sénégal figure avec le Cap-Vert, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud dans la poule des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.
Le Sénégal démarre sa compétition en recevant les Requins Bleus du Cap-Vert, à Dakar, le 8 octobre pour la première journée des éliminatoires.