Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng: "On a aucune raison de retirer nos ministres du gouvernement"
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Ousmane Tanor Dieng n'accueille pas favorablement la pétition que va lancer la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme pour un départ des ministres socialistes du gouvernement de Macky Sall. Le secrétaire général du Parti socialiste croit qu'il ne revient pas à la jeunesse du Ps de définir la ligne que doit prendre le parti qui une direction mise sur pied après un congrès.

"Ce ne sont pas les pétitions qui vont décider du fonctionnement du Ps. Il y a des responsables qui sont élus par un Congrès. Le parti a une direction qui a mis là-bas ses ministres et qui font un excellent travail au niveau du Gouvernement. On n'a aucune raison de les retirer. Le débat démocratique est vital dans un parti. C'est le cas actuellement au niveau du Parti socialiste. Pour autant, ce ne sont pas des jeunes qui décider si le Ps doit sortir ou non du gouvernement. Le parti ne cédera à aune pression", avertit Ousmane Tanor Dieng.

Le secrétaire général du Parti socialiste reconnaît cependant les problèmes qu'il y a au sein de sa formation politique. Mais il explique que l'histoire du Ps a toujours été traversée par des périodes de confrontations et de contradiction. Et il promet que des solutions seront trouvées à ces problèmes.
Commentaires