Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall demande la situation sur la baisse des loyers
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République




Le président Macky Sall a demandé, mercredi à son gouvernement, de lui faire le point, avant la fin du mois d’octobre, sur l’état de la mis en oeuvre de la loi portant sur la baisse des loyers.

"Abordant la régulation des loyers et l’accès des sénégalais au logement, le chef de l’Etat demande au Gouvernement de lui faire le point, avant la fin du mois d’octobre 2016, de l’état de la mise en œuvre de la loi n° 2014 - 04 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers, une mesure économique et sociale qui vise à accroître le pouvoir d’achat des consommateurs et réduire la spéculation sur le marché de l’immobilier", rapporte le communiqué du Conseil des ministres parvenu à l’APS.

Il ajoute que le président de la République demande également au Gouvernement de "veiller au respect des droits des bailleurs, des locataires, des normes de construction, et de faciliter l’accès des Sénégalais au logement, à la propriété foncière et immobilière, à travers une meilleure promotion de l’habitat social, notamment dans les pôles urbains".

Par ailleurs, sur l’objectif de réalisation de 50 km d’autoroute par an et de gestion stratégique des projets autoroutiers, Macky Sall demande au Gouvernement "de finaliser le processus de création d’une société de gestion du patrimoine autoroutier, d’une autorité de régulation des activités autoroutières, et le cadre juridique requis, pour un fonctionnement harmonieux et performant du secteur".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment