Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6261 du 11/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

lutte contre la l’insécurité alimentaire et la pauvreté: Augmenter les revenus des populations à l’aide de bacs du projet micro-jardin
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Sud Quotidien


agricultureur
© Walf Fadjri L’Aurore par DR
agricultureur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour lutter contre l’insécurité alimentaire et augmenter les revenus des populations en milieu urbain et semi-urbain, Dr Macoumba Diouf, Directeur de l’horticulture a doté hier, lundi matin 10 mars 2014 les femmes du micro-jardin du rond point de liberté VI de bacs à deux compartiments, associant l’agriculture et l’aviculture. C’est une cuve associant l’agriculture et l’aviculture.

Pour permettre aux populations de faire des économies et avoir une bonne alimentation. Le directeur de l’horticulture vient de doter les femmes du micro-jardin de liberté VI de bagues mais aussi de kits poulailler. Cela entre dans le cadre du projet de développement de la filière micro-jardin de la direction de l’horticulture du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Il s’agit d’un bac qui a deux compartiments et chaque compartiment peut recevoir jusqu’à dix à quinze sujets de poulets de chairs, selon la saison. Quand il fait frais chaque compartiment peut recevoir 15 poulets de chairs. Cependant, en période de chaleur, on diminue le nombre pour aller jusqu’à dix sujets. Toutefois, on peut en même temps faire de l’agriculture sur le bac. Suffisant pour que le Directeur de l’horticulture souligne qu’«avec ces bacs on peut avoir des légumes frais, toutes sortes de légumes peut être cultivé, mais aussi avoir de la viande de chair», s’est-il exclamé.

D’ailleurs, l’ambition de la direction de l’aviculture est de faire en sorte que chaque famille sénégalaise puisse disposer un bac micro-jardin poulailler, qui est une table de quelques mètres carrés dont le prix unitaire s’élève à 30.000 F Cfa. Avec cette sorte de cuve, on peut régler à la fois des questions de sécurité alimentaire et nutritionnelle mais également lutter contre la pauvreté.

 Commentaires