Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident de circulation à Sédhiou - Une "7 places" se coince sous un camion: 8 morts dont 4 enfants et 1 blessé à l’entrée de Bounkiling
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Sud Quotidien
Accident
© Autre presse
Accident




Le choc, la douleur, la consternation (…). Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la peine qui s’est emparée des populations de la commune de Bounkiling suite à un horrible accident de la circulation survenu hier, mercredi 28 septembre à l’entrée de leur ville. Le bilan macabre définitif est de 8 passagers tués dont 4 enfants. Le conducteur du véhicule de transport en commun qui a embarqué jusqu’à 09 personnes pour sept places assises s’en est tiré, lui, avec des égratignures. Selon les témoins, il roulait à vive allure quand il dérapa pour finir ensuite sa course sous un camion en stationnement.

Huit (8) morts dont six (6) sur le coup et 1 blessé à l’entrée ouest de la commune de Bounkiling. Le véhicule Peugeot de type 504 de transport en commun des voyageurs communément appelé «7 places» immatriculé KD 71 15 A en provenance de Ziguinchor a dérapé et a violemment heurté un camion en stationnement sur le bas-côté dans le sens opposé.

Le choc était si violent que le véhicule a projeté le camion sur quelques mètres de son sens initial de parking. Le véhicule sept places avait embarqué neuf passagers dont quatre enfants. Parmi les huit victimes figurent deux femmes et quatre enfants. Le quatrième enfant qui était grièvement blessé et évacué sur Ziguinchor, a finalement succombé à ses blessures. Quant au chauffeur, il s’en est sorti indemne.

Le drame a lieu hier, mercredi 28 septembre, dans la matinée, aux environs de sept heures. Les témoignages renseignent qu’ils étaient deux voitures de même type qui se livraient à une course poursuite pour assurer le plus vite possible la traversée de la Gambie. Nonobstant, qu’il entrait en agglomération, le conducteur roulait à vive allure, renchérissent les témoins. Comble de malheur, le capot de son véhicule s’était hélas détaché et ne pouvait plus choisir la direction de l’engin.

Les sapeurs-pompiers de la 43ème compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou se sont transportés sur les lieux avec trois engins d’intervention appuyés par les éléments de la brigade de gendarmerie et des agents de santé de Bounkiling pour extirper les victimes de la carcasse des voitures. Les corps sans vie sont déposés en milieu de matinée à la morgue du centre hospitalier régional de Sédhiou. Cet acte d’indiscipline à l’origine de l’accident intervient au lendemain de la 14ème commémoration du naufrage du bateau «Le Joola» ayant coulé et entrainé la mort de plus 1.800 personnes du fait d’une surcharge. Depuis, les campagnes de sensibilisation de masse engagées avec les différents supports de communication n’ont pas changé les pratiques d’inconscience et d’insouciance aussi bien dans les eaux que sur la terre ferme.
Commentaires