Dans le souci d’améliorer le service rendu aux demandeurs de visas, le Consulat Général de France à Dakar, en partenariat avec la société VFS, va procéder aujourd’hui, 11 mars à l’inauguration du nouveau centre de réception des demandes de visas situé à Dakar. Une conférence de presse est prévue à 10h00 avec le Consul Général M. Alain Jouret.
Le Consulat Général de France à Dakar, en partenariat avec la société VFS, va procéder aujourd’hui, mardi 11 mars, à l’inauguration du nouveau centre de réception des demandes de visas situé à Dakar, après sn entretien avec la presse.
Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, ce nouveau centre entre dans le souci «d’améliorer constamment le service rendu aux demandeurs de visas». A compter de demain, mercredi 12 mars 2014, «le Consul va recourir à l’externalisation du traitement des dossiers de demandes», par le biais de VFS Global, «le plus grand spécialiste au monde de l’externalisation pour les missions diplomatiques».
La société «VFS dispose d’une grande expérience dans la fourniture de ce type de service et a démontré son efficacité ainsi que la qualité de ses prestations». Aussi, cette externalisation va-t-elle permettre de «raccourcir les délais d’obtention des visas et facilitera les démarches des usagers qui pourront notamment disposer d’une assistance personnalisée pour vérifier que le dossier est recevable et complet». Il est toutefois précisé que le Consul est la «seule autorité habilitée pour décider d’accorder ou non les visas».
La cérémonie d’inauguration sera marquée par la présence de Jean FELIX-PAGANON, Ambassadeur de France, Mme Dominique DELLICOUR Chef de la délégation de l’Union européenne, les Ambassadeurs et Consuls des pays de l’espace Schengen et de M. Raghavan DORAISAMY, Directeur Afrique de l’Ouest de la société VFS.