Le ciel s’assombrit un peu plus pour Waly Seck. Le chanteur a été inculpé pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et complicité dans l’affaire dite de la Range Rover.
L’artiste sénégalais est sorti, mercredi, du cabinet du juge d’instruction Yaham Lèye avec un statut d’"inculpé". Il a été placé sous contrôle judiciaire. Selon plusieurs sources, son passeport a été confisqué par le magistrat du deuxième cabinet d’instruction.
Une information que son avocat a démenti formellement. "Ce n’est pas vrai, c’est faux de dire que le passeport de Waly a été confisqué. Il n’en est rien. Il a été juste placé sous contrôle judiciaire. À charge pour lui de venir émarger sur le registre de contrôle judiciaire tous les mois. C’est-à-dire que chaque mois, il doit se rendre dans le cabinet du juge pour émarger. Ensuite; s’il veut voyager, il doit demander l’autorisation du juge d’instruction", a dit son avocat Me Adbou Dialy Kane dans les colonnes de Le Populaire.
Waly Seck est poursuivi dans l’affaire de la Range Rover volée et mise en circulation avec de faux papiers. Le véhicule avait été offert à Waly Seck par le footballeur sénégalais Ibou Touré.
Dans cette affaire encore peu claire, dans laquelle la voiture en question est passée entre plusieurs mains, deux personnes ont déjà été arrêtées.