Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaction des avocats de Karim Wade : «Ce revers s’ajoute à une longue série de déconvenues judiciaires infligées à l’État du Sénégal»
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Le Quotidien
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême




Les avocats de Karim Wade réagissent au rejet de la demande de confiscation des biens de leur client par le Tribunal de grande instance de Paris. Dans un communiqué, ils estiment que «ce jugement, solidement argumenté, écarte l’une après l’autre les accusations portées» contre leur client. Parce que, pour eux, la juridiction française «constate qu’aucun des faits invoqués contre lui ne constituait une infraction».

Me El hadj Amadou Sall et ses collègues d’ajouter : «Ce revers s’ajoute à une longue série de déconvenues judiciaires infligées à l’Etat du Sénégal par la Cour de justice de la Cedeao, par le procureur de Paris qui a classé sans suite la plainte déposée contre Karim Wade et par le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire. Ce nouveau désaveu cinglant confirme que les arrêts de la Crei et de la Cour suprême du Sénégal visant M. Karim Wade sont dépourvus de toute valeur.» Le collectif des avocats de Wade-fils maintient que celui-ci est «victime d’un complot politico-judiciaire» et entend poursuivre, «sans relâche» son combat en saisissant les juridictions internationales en vue d’obtenir la réparation du «préjudice politique, matériel et personnel» que l’ancien ministre a «injustement subi».
Commentaires