Il n’y a plus de doute. Le prisonnier Ibrahima Mbow dit Ibrahima Fall tué lors de la mutinerie survenue le 20 septembre dernier, à la Maison d’arrêt de Rebeuss, est mort par balle. Du moins c’est ce que révèlent les résultats de l’autopsie ordonnée par le Procureur de la République. D’après nos sources, l’examen effectué sur le corps de la victime prouve que celle-ci a été tuée par balle.
L’examen du Dr Ibou Thiam de l’hôpital Aristide Le Dantec fait état d’une plaie pénétrante au thorax et au niveau du crâne. Le médecin légiste a aussi décelé des perforations au poumon droit et au thorax d’Ibrahima Fall. Des lésions cérébrales avec plusieurs hémorragies ainsi que des coups et blessures avec arme à feu sont également constatées.
Maintenant que les résultats de l’autopsie sont connus, la famille de la victime peut espérer récupérer le corps pour inhumation. Pour cela, il faudrait l’autorisation du parquet qui a ouvert une enquête et confié le dossier à la Division des investigations criminelles.
Agé de 33 ans, Ibrahima Fall est père d’une fille. Il était en détention préventive à Rebeuss et devait être jugé la semaine dernière pour recel car il avait acheté un mouton volé lors de la fête de la Tabaski. Hélas ! Il n’a pas pu être jugé car il a trouvé la mort lors de la révolte des détenus qui dénoncent le surpeuplement, la promiscuité ainsi que leurs mauvaises conditions d’incarcération et les longues détentions préventives.