Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOA Mali annonce une consolidation de ses fondamentaux au premier semestre 2016
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Les résultats audités à mi parcours de l’exercice montrent que la Bank of Africa (BOA) Mali consolide ses fondamentaux sur le premier semestre 2016, annonce un communiqué de cet établissement bancaire basé à Bamako parvenu mardi à APA.

Ce communiqué fait suite à la réunion du conseil d’administration le 21 septembre 2016 pour l’arrêté des comptes semestriels de la banque au 30 juin 2016.

Selon M. Abdallah Ikched directeur général de BOA Mali « l’institution affiche un total de bilan de 501,9 milliards FCFA, en progression de 14,8% par rapport à juin 2015, soutenu à la fois par la poussée des dépôts de clientèle et des crédits directs respectivement de 11,5% et 16,8% par rapport à la même date) ».

Concernant le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires pour une entreprise ordinaire), les responsables de BOA Mali estiment qu’il est en hausse de 6,8% à 16,4 milliards FCFA, porté en même temps par les activités de crédit et de placement.

Quant au résultat net, il est en progression de presque 23% à 4,066 milliards FCFA contre 3,030 milliards FCFA à fin juin 2015.

« Les résultats disponibles à fin août dernier ont été également passés en revue par le conseil d’administration et confirment les tendances des six premiers mois tant en termes d’activité que de résultats bénéficiaires », avance M. Abdallah Ikched .

Il poursuit, estimant que conformément à la réglementation, le rapport d’activité du premier semestre 2016, accompagné de l’attestation des commissaires aux comptes sur la sincérité des informations semestrielles diffusées, sera publié dans les jours prochains.

Lorsque la sincérité des résultats semestriels sera certifiée par les commissaires aux comptes, elle serait en principe de nature à limiter la dégringolade du cours de l’action BOA Mali à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). En effet, cette valeur avait enregistré une forte baisse de 7,49% ce lundi (contre moins 7,50% vendredi) à 37.050 FCFA. En l’espace de trois séances de cotation, l’action BOA Mali avait perdu 6.245 FCFA de sa valeur boursière qui passait de 43.295 FCFA jeudi à 37.050 FCFA ce lundi.

MS/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment