Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaolack - Foras décentralisés et vulgarisation des réalisations de Macky: Thérèse Faye Diouf déclarée persona non grata à Kaolack
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  Sud Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à la 4ème Université républicaine de la COJER
Dakar, le 12 décembre 2015 - Le président Macky Sall a présidé le démarrage des travaux de la quatrième édition de l’université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER). Photo: Thérèse Diouf Faye, coordonnatrice de la COJER




Le responsable national de la Convergence des jeunesses républicaines, Thérèse Faye Diouf, n’est plus autorisée à poursuivre à Kaolack son forum sur les réalisations du président Macky Sall. Après Fatick et Tivaoune, où elle a débuté son projet, Kaolack qui constitue la 3ème étape de ce périple national sera certainement rayé des villes appelées à abriter ces foras.

La cause, les membres de la Convergence des jeunesses républicaines qui est aujourd’hui dirigée par Abdoulaye Diop l’accusent de faillir à sa mission. Car, au lieu d’être fédératrice des mouvements et organisations de jeunes, Mme Diouf s’est plutôt reconvertie en actrice séparatrice. Ces jeunes, par les voix de Papis Fam et Mbaye Sokona, membres respectifs de la commission Réflexions, orientations et stratégies, et celle de la communication au sein de la Cojer, accusent Thérèse Faye Diouf d’avoir mis en rade l’organisation jeune la plus légitime et la plus représentative pour mettre la main sur le groupuscule de jeunes qui a été à l’origine des attaques perpétrées contre le ministre Mame Mbaye Niang, lors des vacances citoyennes passées.

Dans la même dynamique poursuivent les jeunes, la directrice de la case des tout-petits s’empresse de venir à Kaolack avec l’intention de monter une Cojer bis en octroyant une enveloppe de 250.000 Frs à ces jeunes pour les préparatifs à cet évènement. Un exercice qui, de leur entendement, va sans doute réchauffer le climat social au sein des jeunes et accélérer le processus de division dont souffre la Cojer depuis plusieurs mois.

Ainsi fortement regroupées hier, lors d’une solennelle déclaration à la presse, ces jeunesses ont alerté le président Macky Sall et menacent de faire face à toute éventualité sans exclure pour autant qu’il ait perte en vies humaines. Par la même occasion, elles recommandent à leur chef de parti d’extraire la coordonnatrice nationale de la Cojer de son fauteuil, compte tenu de l’impertinence dont elle fait montre dans ses agissements, mais également du fait d’avoir déjà soufflé un certain nombre de bougies qui ne lui permet plus de diriger des instances jeunes.
Commentaires