T. Dia est dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Ourossogui. Surpris dans une boutique en train de voler, il a été remis aux gendarmes par le préfet.
Une autorité de l’administration territoriale qui livre un voleur aux gendarmes. C’est le fait inédit dont les populations de la commune de Kanel, situé à 25 km de Ourossogui, ont été témoins. Durant la nuit du mercredi au jeudi, vers les coups de 2h du matin, la boutique d’un nommé O. Diaw a reçu deux visiteurs. Le premier T. Dia est entré à l’intérieur de la boutique pour vider la caisse, tandis que le second, A. Thiam, est resté dehors pour faire le guet. Sauf qu’un crime n’est jamais parfait car, c’est un voisin du boutiquier qui passait à côté et qui a vu que les portes étaient défoncées qui a averti le gérant. Ce dernier a ameuté les habitants qui étaient entre les bras de Morphée.
Rapidement la devanture de la boutique a été prise d’assaut. Voyant les riverains rappliquer, Thiam a pris la clef des champs. Par contre, son acolyte qui était au fond de la boutique a été coincé par la population. Il a été extrait de la boutique pour être acheminé chez le préfet Daouda Wade Seck qui l’a mis dans son véhicule. Accompagné de quelques personnes, ils ont fait cap sur la brigade de la gendarmerie de Orossogui qui est à 25 km. Une fois sur place, ils ont livré le ‘’colis’’ au Commandant Thioune. Une fouille des poches du voleur a permis de récupérer un montant de 320 000 F CFA. Une somme que le mis en cause a avoué avoir dérobé de la caisse de la boutique.
Alors que son complice est activement recherché par les gendarmes, T. Dia, âgé de 23 ans, sera présenté aujourd'hui, au Procureur de Matam, pour vol commis la nuit avec effraction et association de malfaiteurs.