Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de "150 millions d’armes illégales" circulent sur le marché africain (Expert)
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  Alerte Info
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Le conseiller du centre politique de sécurité de Genève (Suisse), Marc Finaud a indiqué lundi que plus de "150 millions d’armes illégales" circulent sur le marché africain lors d’un séminaire à Dakar.


En Afrique plus de" 150 millions d’armes illégales sont en circulation", a dit M. Finaud, ajoutant que la plupart de ces armes sont entre les mains des privés.

Chaque année "14 milliards de munitions des balles de révolver aux grenades sont fabriquées", a révélé M. Finaud, regrettant que des "armes de petit calibres" soient commercialisées partout dans le monde en tombant "dans les mains des groupes terroristes et criminels".

Parmi les 19 pays signataires du traité sur la non-prolifération des armes illégales, le Sénégal en fait partie et l’a ratifié le 02 avril 2013.

ARS
Commentaires