Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 822 du 10/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Diffamation:Bara Gaye traîne un journal en ligne à la barre
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Enquête Plus


Bara
© Autre presse par DR
Bara Gaye, le président de l’Ujtl (Union des jeunesses travaillistes libérales)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex-patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) Modou Bara Gaye sera à nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, le 17 avril prochain. Cette fois-ci le responsable libéral comparaîtra comme partie civile. Il s'est senti diffamé par le site d’informations Xibaaru.Com.



‘’De graves accusations pèsent sur Bara Gaye : où sont passés les 80 millions’’. Tel est l'intitulé d'un article publié le 6 février dernier, sur le site d’informations ‘’Xibaaru.com''. Pour répondre à cette interpellation, l’ex-secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL)’’ a décidé de choisir la voie judiciaire. Le responsable libéral s’est en effet senti diffamé par l’article.

Ainsi, le 17 avril prochain, son auteur devra fournir lui-même la réponse, non pas à Bara Gaye, mais plutôt au tribunal correctionnel de Dakar. Les avocats de Bara Gaye considèrent que l’article signé par Moïse Rampino, ‘’contient un condensé de propos à la fois diffamatoires et injurieux’’. En fait, dans l’article incriminé, Bara Gaye est accusé d’avoir ‘’escroqué et racketté l’ex-président Wade, en détournant 80 millions destinés aux élections de 2012’’.

Jugeant ces propos diffamatoires, Mes Adama Fall et Moustapha Dieng veulent que l’honneur de leur client, ‘’qui a eu à occuper des fonctions honorables de ministre-conseiller’’, soit lavé à hauteur de 150 millions de francs. Convaincus que le tribunal les suivra, ils demandent au tribunal de décerner à l’encontre de Moïse Rampino le mandat de dépôt sur l’audience ou le mandat d’arrêt.

Sur leur citation, les conseils ont demandé au tribunal d’ordonner la publication de la décision à intervenir dans différents journaux de la place, sous astreinte du paiement d’un million de francs Cfa par jour de retard.

 Commentaires