Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thiès: Saisie de plus de 2 tonnes de produits périmés et impropres à la consommation
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Saisie
© aDakar.com par DF
Saisie de produits périmés
Dakar, le 28 mai 2016 - Une importante quantité de produits périmés et impropres à la consommation ont été saisis par les forces de sécurité.




La brigade mixte d’intervention régionale de Thiès a saisi plus de deux tonnes de produits périmés, de contrefaçon et/ou frauduleusement introduits au Sénégal, a appris l’APS.

"Des pâtes alimentaires, des bouillons, du lait, de la boisson, des levures, de la tomate, du riz impropre à la consommation, du charbon de bois, ainsi que de la viande de mouton et bœuf, provenant d’abattage clandestin ont été saisis jeudi dernier chez des commerçants", a indiqué le chef du service régional du commerce, Serigne Diaw.

M. Daiw qui s’entretenait, vendredi avec l’APS, a relevé que "ces opérations de contrôle, sécurisation, d’assainissement et de saisie de produits dangereux à la consommation des populations sont menées régulièrement par le comité mixte d’intervention".

Lequel comité est composé d’éléments du service du commerce, de la gendarmerie, de la police, de la douane, du service des eaux forets, de l’élevage et du service d’hygiène.

Serigne Diaw a aussi soutenu que des "sanctions exemplaires ont été infligées aux contrevenants et commerçants véreux" qui s’adonnent à cette pratique d’écoulement de produits périmés, ou prohibés impropres à la consommation.

M. Diaw a par ailleurs appelé les citoyens à redoubler de vigilance par rapport aux denrées impropres à la consommation proposées "à la vente par des commerçants véreux".

Il a précisé que tous ces produits saisis et retirés du marché seront incinérés en présence des autorités de l’administration territoriale et des services concernés.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment