Après l’éviction de Demba Ramata Ndiaye de son poste d’entraineur, il y a un mois, c’est Aliou Cissé qui est remplacé à la présidence de la section de football du Casa Sports par Mamadou Dramé qui effectue un come-back. Le comité «Allez Casa» de Ziguinchor miné par des divisions a aussi été dissout. Décisions prises par le Comité directeur du club qui dresse une Feuille de route pour le nouvel entraineur Athanasse Tendeng.
La purge se poursuit au Casa sports. Quelques semaines après l’éviction de Demba Ramata Ndiaye du banc, c’est Aliou Cissé (actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal) qui a été éjecté de son poste de président de la section de football du club sudiste. Une situation longtemps décriée par beaucoup des spécialistes qui estimaient les deux postes «incompatibles».
L’ancien capitaine des «Lions» a été remplacé par Mamadou Dramé qui effectue ainsi un come-back. Pour rappel, il a été débarqué de ce poste, il y a deux ans, par des supporters «Allez Casa» qui lui reprochaient sa mauvaise gestion du club.
Un retour de Mamadou Drame officialisé hier, vendredi 23 septembre, par le Comité directeur du club qui a également pris la décision de dissoudre le comité «Allez Casa», section Ziguinchor. Belle revanche ?
Les dirigeants du club du Sud reprochent aux supporters leurs profondes dissensions qui ternissent l’image du club surtout lors des matchs du Casa Sports à domicile. Une division manifeste qui caractérise «Allez Casa» de Ziguinchor que les différentes médiations n’ont pu atténuer.
Selon le Secrétaire général du Casa Sports, Siaka Sagna «ces divisions ont conduit à cette dissolution pour reprendre en main les choses en attendant la mise en place d’un autre comité de supporters Allez Casa». «C’est une sorte de normalisation, poursuit Siaka Bodian pour remédier à la crise qui secoue ce Comité à Ziguinchor».
Cette rencontre du Comité directeur du Casa Sports a permis également de lever un coin du voile sur les objectifs assignés au nouvel entraineur du club Athanasse Tendeng qui a paraphé un contrat de deux ans avec obligation de hisser l’équipe du Sud sur le podium cette saison 2016-2016.
Athanasse Tendeng a aussi dévoilé les noms de ses collaborateurs au sein du staff technique. Ainsi, l’ancien gardien de but du Casa, Maguette Gningue et Yannick Sambou vont l’accompagner dans sa tâche d’entraineur.
L’équipe fanion de la région Sud boucle ainsi un feuilleton de changement sur fond «de purge» qui a secoué le club au lendemain de sa désillusion en finale de coupe du Sénégal de football et qui a suscité de vives réactions dans les milieux sportifs en Casamance.