Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal-Cap-vert - Surprise de la liste de Aliou Cissé : Moussa Sow pour couver les jeunes
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Le Quotidien
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Moussa Sow




Moussa Sow signe son retour en sélection. N’ayant plus revêtu le maillot national depuis la prise de fonction de Aliou Cissé en mars 2015, l’avant-centre de Fenerbahçe et l’un des doyens de la Tanière fait partie de la liste des 24 joueurs convoqués pour le match contre le Cap-Vert du 8 octobre prochain à Dakar et marquant le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Il faisait partie de la vague d’anciens (comme Papis Cissé, Demba Ba…) zappés par le sélectionneur, Aliou Cissé, à son arrivée sur le banc des Lions en mars 2015. Depuis, Moussa Sow n’avait pas revêtu le maillot national. Ce sera chose faite contre le Cap-Vert le 8 octobre prochain. Aliou Cissé en a décidé ainsi en convoquant l’ancien Lillois pour ce premier match des éliminatoires du Mondial 2018. C’était hier à l’occasion de la publication de la liste des 24 Lions retenus pour cette rencontre.
Absent depuis plus d’un an après un dernier match amical contre le Ghana (28 mars 2015), Moussa Sow fait ainsi son come-back. Un retour auquel le sélectionneur donne les raisons : «Moussa Sow avait fait un choix (il évoluait au Qatar). Aujourd’hui, il est sélectionnable, c’est pourquoi il est là. Il est revenu en Turquie, à Fenerbahçe. Non seulement il joue dans un très grand club, mais il est performant. Il est en très grande forme. Je pense qu’il mérite sa sélection, car il a fait ses preuves», souligne Aliou Cissé. Qui rappelle : «Comme je l’ai toujours dit, la porte de l’équipe n’est pas fermée.»
Faut dire que le retour de l’ancien buteur lillois coïncide avec l’absence de Mame Biram Diouf. L’attaquant de Stoke City étant suspendu pour le match du 8 octobre prochain pour cumul de cartons.
Selon le coach des Lions, Moussa Sow dispose d’une expérience qui a pesé sur la balance. «C’est un joueur capable de changer la physionomie d’une rencontre. Il a fait deux Can, son expérience nous servira. Il marque des buts. C’est à lui de démontrer qu’il garde son niveau international», souligne-t-il. Zappé lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can contre la Namibie, le latéral droit, Lamine Gassama, signe lui aussi son retour pour ce match contre les Requins Bleus. Sans club après son départ de Lorient, le défenseur sénégalais a pu trouver un point de chute en Turquie, plus précisément à Alanyaspor.
L’ancien Lorientais remplit bien son rôle dans le couloir droit de la défense. Une manière pour le sélectionneur de qualifier «de faux débat» la question qui est souvent agitée, soutenant que la défense sénégalaise souffre au niveau de ses flancs. D’ailleurs sous ce chapitre, il renseigne qu’il espère convaincre les deux latéraux binationaux, Younouss Sabaly et Mouhamed Dabo, à choisir les couleurs nationales.
Enfin, sur la présence sur la liste de Ismaïla Sarr, le néo-messin, malgré sa blessure aux adducteurs en championnat, le sélectionneur national dit avoir décidé de l’intégrer dans le groupe en attendant d’avoir l’avis du staff médical.

Arbitrage : Un trio tunisien au sifflet
Le match devant opposer le Sénégal au Cap-Vert le 8 octobre prochain sera sifflé par un trio tunisien dirigé par Essrayri Youssef, annonce l’Agence officielle capverdienne. Essrayri Youssef sera assisté par ses compatriotes Hmila Anouar et Ismaël Ayem, ainsi que par un 4e arbitre tunisien du nom de Belkhaouas Slim, précise la même source. Le Gabonais Mangollo Mvoulou sera le commissaire de ce match prévu à partir de 20h au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
Commentaires